Mémoires d’une fourmi (Albin Michel)
Cas client
Mémoires d’une fourmi (Albin Michel)
Les Éditions Albin Michel sont un groupe éditorial français indépendant. Ce groupe fait partie des dix plus gros éditeurs français. À l’occasion de la sortie de l’autobiographie « Mémoires d’une fourmi » de Bernard Werber, Perfecto Groupe accompagne Albin Michel dans la mise en place d’une stratégie de communication digitale sur mesure !
Perfecto Conseil /
…a réalisé pour l’éditeur la conception d’un jeu concours événementiel se basant sur l’univers créé par Bernard Werber.
Le But ? Booster la mise en avant du titre et l’univers de l’auteur, et inviter les « fans-gagnants » du concours à rencontrer l’auteur lors d’une soirée.
NOTRE INTERVENTION S’EST FAITE SUR 4 AXES :
1️⃣ Création d’un jeu concours ;
2️⃣ Rédaction de 22 énigmes qui explorent la vie et l’oeuvre de Bernard Werber ;
3️⃣ Réalisation d’une interview vidéo sur fond vert avec habillage et animation ;
4️⃣ Rédaction de publications sur le réseau social Facebook pendant toute la durée du jeu concours et gestion des campagnes de promotions.
Perfecto Tech’ /
… a réalisé pour l’éditeur le développement d’un mini-site de participation à ce jeu concours (de la conception à la gestion quotidienne).
NOTRE INTERVENTION S’EST FAITE SUR 4 AXES :
1️⃣ Conception de l’environnement graphique ;
2️⃣ Développement du mécanisme de jeu et intégration d’un thème sur-mesure ;
3️⃣ Gestion du site et de son contenu ;
4️⃣ Hébergement et infogérance du site pendant la durée de l’opération.
Jeu Concours
Projet site web - Mémoires D'une Fourmi