17 août 2022
[Perfecto Conseil] Le changement du ciblage Facebook impacte déjà votre communication digitale de cet été.
En mars 2022, une mise à jour majeure a profondément modifié les critères de ciblage de thématiques sensibles et discriminantes (religion, handicap, âge dans les catégories spéciales…etc). Cette annonce intervient dans un contexte de renforcement de mesures de protections de données personnelles.
Or, le succès de la publicité digitale réside dans sa capacité à micro-cibler des utilisateurs.
Il est donc important de mettre à jour ses audiences et sa méthodologie de ciblage sur ses campagnes Meta.
Pour cela, il existe des outils : le #Lookalike !
Qu’est-ce que c’est ? 😀
👉 Meta est en mesure de cibler des profils jumeaux (ou sosies) à partir d’une audience source : un fichier client par exemple. Vos publicités seront diffusées auprès de personnes similaires – partageant des caractéristiques communes – à votre clientèle existante. Il s’agit des audiences dites lookalike.
Quel est l’avis de notre experte Meta Partner Coralie Huché ? 😄
“Pour exploiter tout le potentiel des audiences lookalike ou du retargeting, il faut avoir pris le virage de la data, et disposer de données qualifiées. Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises n’y sont pas encore. Notre travail va être de les accompagner dans la mise en place de stratégies digitales orientées vers la data et dans la segmentation de cette dernière.”
Connaissances des algorithmes, bonnes pratiques, pilotage de campagnes, respect des données personnelles…Nous vous conseillons de A à Z !
Sources : JDN ; BDM ; Siècle Digital ; Definition Marketing.com.